• Ça y est ! Notre festival a pris fin en beauté et au soleil !

    L'heure du bilan a sonné !

    La mairie de Libourne est très satisfaite de cette manifestation. Elle souhaite activement qu'une deuxième édition soit reconduite l'année prochaine.

    Nos trois partenaires, le Bistro Régent Grill, La Brasserie du Lycée et le Grand Café de l'Orient sont très contents et terminent aussi leur saison en beauté. Les terrasses étaient bien remplies à chaque soirée, que ce soient les danseurs, les spectateurs, des touristes de passage ou de simples gourmets venus passer une bonne soirée.

    Même les services de police ou gendarmerie étaient très contents car aucun débordement n'a eu lieu lors des soirées.

    Les danseurs ont été enchantés par ces soirées, par le site agréable de l’esplanade et la bonne ambiance qui y régnait. Nous avons récolté de nombreux commentaires positifs et encourageants et nous les en remercions.

    Les associations invitées ont été ravies de participer à ce festival, qui leurs a permis d'être une vitrine "gratuite" pour présenter leurs activités soit par les initiations proposées soit par les démonstrations de danse.

    Finalement  l'association Fais-Moi Danser En Libournais est très satisfaite de l'ensemble et compte bien récidiver l'année prochaine avec des nouveautés et des surprises...

    En quelques chiffres : 10 soirées à thèmes, 4 country, 3 danses de salon, 3 rock-latino, environs 2300 danseurs, + l'animation pour la commémoration de la libération de Libourne avec plus de 1300 personnes, et la soirée de clôture au profit de Kaëna avec environ 300 personnes.

    Encore un grand MERCI à tous d'avoir participé et agi pour le bon déroulement de notre festival.


    2 commentaires
  • Le soleil était au rendez-vous pour cette 3ème semaine de "Fais-Moi danser" avec une fréquentation un peu moins volumineuse.

    C'est normal , rentrée oblige ! Les vacances sont finies et on reprend le chemin de l'école, du bureau ou de l'entreprise avec les rythmes et les contraintes que cela induit.

    Malgré tout, les Libournais et leurs voisins étaient là, sur cette belle esplanade, danseurs, spectateurs, passants et quelques touristes sont venus exprimer leur plaisir de danser et par la même occasion ont rempli les terrasses des trois bars-restaurants le tout dans une ambiance festive et conviviale.

    **Jeudi 4 Septembre, initiation, démo et bal country avec l’association CICA DANCE, Marie-Paule et Morgne aux commandes. Une invitée de dernière minute, l'association "Girls and Boys Country Road" de Prigonrieux nous a fait le plaisir de participer à notre manifestation avec une belle démo.Un grand merci à tous les danseurs car encore une fois plusieurs associations de country de la région s’étaient données rendez-vous pour danser à Libourne.

    **Vendredi 5 septembre, initiation et démo tango avec l'association Aqui Danses dirigée par Patrice Labattut. L'ambiance guinguette-musette et danses de salon fait jaillir quelques belles réactions du public :

    "ça bouge enfin à Libourne"..."on retrouve l'ambiance guinguette d'antan"..."c'est très agréable tout ce mélange de musiques"... " de la danse pour tous"..." très agréable d'être à la terrasse d'un café avec des musiques qui donnent envie de bouger"...

     

    **Samedi 6 septembre, initiation rock-salsa avec Murielle & Eric de Danse Project et une démo explosive sur les Blues Brothers. Nous avons eu en bonus un petit délice, l'extrait du spectacle "Olofin Ewa Wo" de la Cie Descends Danse avec ses danseuses ravissantes et sensuelles.

    Finalement il plane toujours sur Libourne un air de danse et de vacances !

     

    On vous donne rendez-vous la semaine prochaine et nous clôturerons ce festival avec celui du forum des associations libournaises avec une grande soirée dansante aux musiques colorées, épicées, explosives, sensuelles et rythmées ! A ne pas manquer.


    votre commentaire
  • Cette deuxième semaine a été un peu chamboulée dans le programme.

    Le jeudi 28  Août soirée spectacle sur la place Abel Surchamp, organisée par la Mairie à l'occasion de la commémoration de la libération de Libourne en Août 1944. Le spectacle -chansons et danses- a été assuré par la troupe de Danse Project et par Dionys Country pour la sonorisation et les éclairages.

    1300 c'est le nombre de repas servis lors de cette soirée... Autrement dit, 1300 personnes, spectateurs, danseurs et gourmets sont venus profiter de cette belle soirée !

    Devant cet engouement, captivé et conquis, Monsieur BUISSON, Maire de Libourne projette de renouveler cette manifestation plusieurs fois durant l'été prochain en doublant voir triplant la piste de danse... et "Fais-Moi Danser en Libournais"  est certainement le déclencheur de cette belle idée !

     

    Le vendredi 29 Août, la soirée country s'est retrouvée décalée à cette date.

    Fréquentation légèrement en baisse, environ 260 personnes ont frappé de leurs santiags cette belle esplanade propice à la danse.

    Initiation country avec Nathalie de l’association "Old West Raz' Bottes" puis démonstration avec les danseurs de cette même association.

     

    LE samedi 30 Août, la soirée Rock-Latino avec environ 240 personnes.

    Adélaïde, de l'association "Descends Danse" vous a fait découvrir le "salsaton" mélange de salsa et de reggaeton lors de l’initiation gratuite, s'en est suivi une belle démonstration avec une partie de ses élèves. Nous la retrouverons samedi 6 septembre sur cette même place où elle nous proposera un extrait du spectacle avec sa compagnie de danseurs.


    1 commentaire
  • Cette 3ème soirée confirme bien que l'engouement et le plaisir de la danse retrouvent leur place parmi la population.

    Le bal populaire gratuit et en plein air fait toujours beaucoup d'adeptes et garde cet esprit convivial.

    L'engagement et la motivation des deux organisateurs, Dionys Country et Danse Project sont largement récompensés.

    Ce fut une  soirée aux couleurs rock et latino dans une ambiance très chaleureuse avec l’association invitée "Calleron" qui a proposé d'une part une initiation découverte de la salsa, pas de base en ligne avec Willy,  rueda de casino en couple avec Alfredo, et reggaeton avec Hélène et d'autre part qui a assuré une belle démonstration de salsa (couple et rueda) et de reggaeton.

    Le bal aux sonorités en alternance rock/swing et latino sur cette belle esplanade a fait vibrer encore une fois près de 280 personnes.

    Rendez-vous pris pour la semaine prochaine, attention au petit changement de programme !

    Les photos en suivant le lien.

     


    votre commentaire
  • 2 ème soirée "Fais-moi danser" réussie !

    Les libournais ont répondu présent et nous les en remercions. Au plus fort de la soirée, nous avons compté 280 personnes sur la piste, danseurs et spectateurs. Et les terrasses de nos partenaires (le Grand Café de l'Orient, la Brasserie du Lycée et le Bistro Régent Grille) étaient bien remplies.

    A 19h00 une trentaine de couples ont participé à  l'initiation Paso Doble avec Murielle & Eric de Danse Project.

    Le commentaire d'un spectateur : "ça bouge enfin à Libourne!"

    Et pari gagné ! Nos amis danseurs du grand bordelais ont fait le déplacement jusqu’à Libourne, preuve que même dans ce sens ce n'est pas très loin !

    Un joli retour dans le temps passé avec les démonstrations et animations de danses traditionnelles par l'association Aqui Danses dirigée par Patrice LABATTUT.

    Quelques photos souvenir en cliquant sur le lien.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique